Re: secteur de boot malade

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: secteur de boot malade
    Bonjour

Le 15/10/2010 02:08, anne.guilde@??? a écrit :

> très bonne idée...
> J'ai utilisé l'utilitaire pour disque maxtor...
> test court ok
> test long ok
>
> J'ai aussi mis le cd d'xp...
> Impossible de réparer, il ne reconnait pas le dd
> J'ai essayé 'chkdsk /f' : il ne connait pas l'option f

    chkdsk /? te donne la liste des options... C'est comme sous Linux, les
commandes ont des options ! :)

    Il faut utiliser

    chkdsk /f c:
si "c:" est le nom de la partition qui pose problème.

> [...]
> - je peux copier des répertoires : je me positionne sur le répertoire
> que je veux copier et fais 'c'. Il me demande le répertoire de
> destination... et good, j'ai pu copier le répertoire 'documents and
> setting'
> - je reboote

> J'ai accès à la partition perdu!
>
> merci à tous pour votre aide!!!
>

> je n'ai pas encore rebooté sur le dd, je suis toujours avec knoppix.
> Je veux installer clamav pour tester le dd.
>
> J'aimerais savoir comment remettre en route grub après le test de clamav

    Est-ce que tu es sur à 100% que c'est GRUB1 (CF ton précéndent mail) ?

    Les manipulations pour GRUB1 ou GRUB2 sont complètement différentes.

    Sur la partition Linux du disque, vas le le "boot/grub/" (celui du
disque dur, pas celui de la Knoppix), et regarde si tu vois un :

menu.lst
grub.cfg

    Si les deux fichiers sont présents, dis-le nous.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???