Re: commande tar

Author: Rene Levantinh
To: guilde
Subject: Re: commande tar
Le 15/10/2010 00:12, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir

>     Je n'ai pas compris, tu veux faire la compréssion et la décompression
> en même temps ? Du genre d'une copie d'un répertoire à un autre ?

>     Essaye ceci :

> tar cf - /source | ( cd /cible ; tar xf -)
>
>     Cordialement,

>                             Olivier

    Merci pour ta réponse,  je cherche à distribuer un répertoire,
jusqu'à maintenant je fais:

- tar cvzfP toto.tar.gz /tata

et la personne qui reçoit toto.tar.gz fait

- tar xzvfP toto.tar.gz

le problème c'est que tout se retrouve dans la machine de la personne
qui reçoit exactement sous le répertoire /tata

ce que souhaite c'est offrir à la personne qui reçoit le choix du
répertoire.

( j'ai essayé tar xzvfP toto.tar.gz /cible ) mais ça ne marche pas