Re: secteur de boot malade

Author: anne-guilde-free
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Subject: Re: secteur de boot malade
Le 12/10/2010 23:00, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Un quoi ???

Je suis avec gparted.
Il y a un point d'exclamation devant la partition win.
J'ai demandé la vérif de la partition, mais il n'y arrive pas

-----------
Vérifier et réparer le système de fichiers (ntfs) sur /dev/sda1
00:00:01    ( ERREUR )

calibrer /dev/sda1  00:00:00    ( SUCCÈS )

chemin : /dev/sda1
début : 63
fin : 40965749
taille : 40965687 (19.53 Gio)
vérifier le système de fichiers sur /dev/sda1 et corriger les problèmes
(si possible)  00:00:01    ( ERREUR )

ntfsresize -P -i -f -v /dev/sda1

ntfsresize v2.0.0 (libntfs 10:0:0)
Failed to startup volume: Argument invalide.
ERROR(22): Opening '/dev/sda1' as NTFS failed: Argument invalide
The device '/dev/sda1' doesn't have a valid NTFS.
Maybe you selected the wrong partition? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/hda, not /dev/hda1)? This error might also occur
if the disk was incorrectly repartitioned (see the ntfsresize FAQ).
-----------

>     Lisible, oui. Mais est-ce que c'est montable ?

oui

>     Est-ce que le "fsck.ext" a détecté des erreurs

non (sur les autres partitions)

>     Oui, si on connaît le boot loader utilisé.
> LILO ?
> GRUB1 ?
> GRUB2 ?

C'était GRUB
Je dis c'était, win a été réinstallé, donc plus de boot avec grub...
:(

Le boot est sur la partition win :(

stroumph de schroumph, connais pas comment réparer win avec un boot sur win.

Avez-vous utiliser testdisk?

Anne