Re: Profile Firefox cassé

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Profile Firefox cassé
Le dimanche 10 octobre 2010 15:42:44, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     Ce n'est pas le bon jour pour les troll... ;)

Même si c'est dimanche, il fait moche, ça fait une excuse ?

Pour continuer le troll/coup de gueule, j'ai bien peur que ni debian ni
mandriva n'y soient pour grand chose, il faut se rendre à l'évidence, firefox
sous linux c'est quand même une belle mer.. crotte.

>     Personnellement, sur une mise à jour journalière de Debian
> Squeeze/Testing, j'ai perdu tout mes mots de passe stockés dans Firefox...

Bizarre, ça ne m'étonne qu'a moitié, je crois qu'aucun de mes changements
"majeur" de version (de 1.5 à 2.0 de 2.0 à 3.0 et de 3.0 à 3.5) n'a jamais
réussi à convertir mon profil correctement sous FF.

Objectif mozilla éternel : gros chiffres de nouveau download, les autres n'ont
qu'a ré-installer from scratch et retaper tous leurs mots de passe/historique
de navigation etc.

Le ponpon si je me souviens bien, c'était le passage à sqlite pour le stockage
de plus ou moins tout, non que ce soit une mauvaise idée mais alors des heures
à récupérer morceaux par morceaux mes différentes préférences (même les
bookmarks !!) alors que ça m'aurait semblé une évidence de faire un logiciel
avec migration de profil automatique...
FF = bac +5 en informatique minimum ?

Sans compter que je n'ai toujours pas régler définitivement le cas suivant :
- En cas de crach, un fichier de lock reste (.parentlock) et firefox refuse de
se lancer avec le message bien connu "firefox est déjà démarré espèce d'idiot,
il faut le quitter et te démerder car je suis incapable de lister les
processus lancés pour m'aperçevoir que non, firefox n'est plus là"

--
sly