Re: icone sur le bureau pour lancer des commandes

Auteur: anne-guilde-free
À: anne.guilde
CC: ML Guilde
Sujet: Re: icone sur le bureau pour lancer des commandes
Le 09/10/2010 15:58, anne-guilde-free a écrit :
> bonjour,
>
> Actuellement, j'utilise la ligne de commande pour mettre à jour mes
> contacts, agenda... (multisync-gui ne fonctionne que quand il a envie,)
>
> J'aimerais faire un petit pgm en gui pour mettre les lignes de cdes sans
> avoir à ouvrir un terminal à chaque fois.
>
> Vous feriez comment cette chose.
>
> j'aimerais que le resultat de la cde soit enregistré dans un fichier
>
> Pour enregistrer le résultat des cdes, je fais
> script resultat-cde
> ./pgm
> exit

> [...]

un script tout simple :
-------
#!/bin/sh
### Mettre à jour les contacts

datejour=`date +"%Y%m%d-%H%M"`

cd /home/anne/.gnome2/nautilus-scripts/
msynctool --sync synce-contact 1>contact-$datejour
------

Je l'ai rendu exécutable avec 'clic droit' sur la nom du script dans
nautilus + propriété + permissions et cocher la case
'autoriserl'exécution du fichier comme un programme'

Faire glisser le fichier sur le bureau
et y-a plus qu'à cliquer sur l'icone

anne