dpkg paquet cassé

Auteur: diam nephea
À: guilde
Sujet: dpkg paquet cassé
J'ai un soucis de paquets cassé comment faire ?
j'ai essayé différente Manip via google mais cela ne donne pas grand chose :

~# sudo apt-get autoremove --purge
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 54 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de base-files (4.0.1ubuntu5.8.04.8) ...
chown: changing ownership of `/var/log/wtmp': Operation not permitted
chown: changing ownership of `/var/log/lastlog': Operation not permitted
dpkg : erreur de traitement de base-files (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 base-files