Re: Seeks

Auteur: Michel
À: Yves Gufflet
CC: guilde
Sujet: Re: Seeks
Bonjour,
Il serait intéressant de connaître l'ordre de grandeur de cette masse
critique. J'imagine bien que ce n'est pas si simple à déterminé et que
ça dépend du degrés de similarité entre les utilisateurs.
Je pense que les utilisateurs de distributions linux feraient déjà une
bonne quantité d'utilisateurs, de plus ce sont des utilisateurs qui
ont tendance à beaucoup générer de recherche. Ensuite ce seras le
bouche à oreille et le lobbyisme qui joueras beaucoup je pense (seeks
installé par défaut sur ubuntu c'est pas impossible).
Sinon comme système pour que les sites se références, j'avais pensé au
détournement de moteur de recherche intégré aux sites web. Un site web
propose son moteur de recherche intégré. Quand les utilisateurs de ce
site l'utilisent, le site va injecter dans seeks la paire mots clef +
lien cliqué par l'utilisateur. Il me semble que c'est exactement dans
l'esprit de ce moteur : la communauté valorise ou non les liens.
Ce que j'apprécie dans seeks c'est qu'il semble que le développement
est ouvert dans le sens où les développeurs ne cherchent pas à gérer
tout les problèmes en un gros bloques mais gère au cas par cas et
réutilisent au mieux l'existant (tor ?).
Librement
@+
Michel BARRET