Re: [Art Libre] Sortie du film SINTEL en version divx, etc

Author: Marc TERRIER
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: [Art Libre] Sortie du film SINTEL en version divx, etc
Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Bingo : il fallait cocher Letterbox, au lieu de Fullscreen, pour la mise à
> l'échelle !
>
> Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas accessible dans les préférences,
> mais effectivement, uniquement via la touche orange, mais que depuis le
> mode TV, pas depuis le mode Magnéto !!! Bonjour la jonglerie.

Bonsoir,

Si tu veux ajouter des bandes noires de façon durable, sans avoir à faire cette
jonglerie à chaque fois, tu peux essayer VirtualDub ou Avidemux. Tous deux sont
des logiciels libres, sous licence GPL, mais à ma connaissance, VirtualDub
n'existe qu'en version Windows ( pas taper ! ). Et dans Avidemux, il y a deux
filtres ( "Add black borders" et "Blacken borders" ) qui devraient te permettre
de faire ce que tu veux :

http://fixounet.free.fr/avidemux/index_files/screenshot2.png.

En espérant que ça peut t'aider...

--