Re: [Art Libre] Sortie du film SINTEL en version divx, etc

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: [Art Libre] Sortie du film SINTEL en version divx, etc
On mardi 05 octobre 2010, Christian Marillat wrote:

> Tu peux changer la taille de l'image si tu choisi anamorphic custom.

Rien à faire : quel que soit la taille de l'image, la freebox considère que
c'est du 16:9. Mais comme l'image elle-même est au ratio 2:35¹, ça
déforme...

La seule solution est vraiment de bourrer le haut et le bas de l'image avec
du noir pour arriver à une vidéo au format 16:9 (1280x720, pour mon projo,
par exemple). On se retrouve donc avec les fameuses bandes noires lorsqu'on
regarde un film au format cinéma (2.35:1) sur une TV 16:9...

Avec quoi je peux bourrer du noir ?

Merci d'avance.

¹ Au passage, vous noterez que la vidéo Divx, n'a pas la même ratio :
2.20:1 au lieu de 2.35:1 !!! Merci pour le massacre (il y a soit
déformation, soit rognage de l'image ; je n'ai pas vraiment vérifié).

--
    Frédéric