Re: Changement de nom d'hôte et clés SSH

Auteur: Laurent Fousse
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Changement de nom d'hôte et clésSSH
Sujet: Re: Changement de nom d'hôte et clés SSH
Bonjour,

* Olivier Allard-Jacquin [Mon, Oct 04, 2010 at 09:09:17PM +0200]:
>     Par contre, ce sont les certificats SSL (pour les sites en HTTPS par
> exemple) qui associent "en dur", une adresse IP et un nom de domaine. En
> cas de changement, il faut généralement passer par la casse
> portefeuille, après du fournisseur du certificat.

Les certificats X509 ne comportent pas d'adresse IP à ma connaissance
(et après vérification manuelle sur quelques certifs). Est-ce que tu
peux préciser ce que tu entends par cette association « en dur » ?

Laurent.