Re: Changement de nom d'hôte et clésSSH

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
古いトピック: Re: Changement de nom d'hôte et clés SSH
新しいトピック: Re: Changement de nom d'hôte et clés SSH
題目: Re: Changement de nom d'hôte et clésSSH
    Bonsoi,

Le 04/10/2010 13:48, Marc TERRIER a écrit :

> Merci de ta réponse, Nicolas. Oui, c'est bien aux clés permettant d'identifier
> l'hôte (/etc/ssh/ssh_host_key*) que je pensais, mais j'aurais dû préciser.

    Pour les clés SSH, le changement de nom de machine / ip ne pose
effectivement pas de problème.

    Par contre, ce sont les certificats SSL (pour les sites en HTTPS par
exemple) qui associent "en dur", une adresse IP et un nom de domaine. En
cas de changement, il faut généralement passer par la casse
portefeuille, après du fournisseur du certificat.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???