Re: Question convmv sur Debian Lenny

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Question convmv sur Debian Lenny
On Tue, 2010-09-28 at 17:03 +0200, sly (sylvain letuffe) wrote:

> Peut-être que c'est un canular ? ou alors tu ne parles pas l'anglais, auquel
> cas je m'excuse de ma mauvaise blague.
>
> Ben, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus !
>
> Le logiciel te demande d'utiliser l'option --notest si tu veux renommer les
> fichiers, c'est marqué dans ton mail.
>
> PS: si c'est un canular, je me suis fais avoir ;-)

Non, ce n'est pas un canular.

Pour être plus précis, j'aurai dû donner la commande que j'ai faite:

$ convmv -f latin1 -t utf8 repertoire

Et j'attendais la liste des fichiers touchés par la conversion... comme
d'habitude, avant d'ajouter "--notest". Et même avec "--notest", aucun
fichier listé... alors qu'il y avait du boulot à faire.

Évidemment avec "-r" ça fonctionne mieux ! mal recopié la commande de
mes notes.

Maintenant, j'ai fait tellement de conversion latin1->utf8 sans
m'apercevoir de l'avertissement que je doute des opérations réalisées.
Mais si je comprends bien les perlbugs le problème est uniquement un non
traitement des erreurs, ça ne devrait pas me concerner puisque les
données (nom de fichiers) et les paramètres sont correctes/cohérentes.

Merci
Yves