SFR 3G+ Ubuntu

Auteur: Heurtaux Vincent
À: ML Guilde
Sujet: SFR 3G+ Ubuntu
Bonjour à tous,

Un collègue qui veut se mettre à l'informatique a acheté cet été, trop cher
chez affairs, un portable IBM Thinkpad et a pris un abonnement SFR (39€/mois)
avec clé 3G+.

Pour remplacer son XP par du Kinux, j'ai cherché à valider l'option Linux +
clé 3G+. Contrairement à ce que je lis là :
http://doc.ubuntu-fr.org/sfr

J'ai réussi, sous Ubuntu-10.04 à utiliser la "connexion large bande" une ou
deux fois, après avoir "démonté" la clé et paramétrer la nouvelle connexion
réseau, mais expérience difficilement reproductible (???), la manipe ne
fonctionnant pas 4 fois sur 5.

Quant à la Ubuntu-10.10, version beta forcément, ne n'ai pas pus trouver la
clé (montée sur un répertoire, la comande lsusb la faisant bien apparaitre) et
je n'ai jamais pu la voir dans la configuration réseau.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de cette clé "3G+" avec l'abonnement SFR ?

Merci d'avance.
--
Vincent Heurtaux