logiciel diapo

Author: Sylvain Pogodalla
To: Michel Karatchentzeff
CC: liste Guilde
Subject: logiciel diapo
Bonjour,

Michel Karatchentzeff writes:
> Je ne veux pas d'usines telles que Gimp, F-Spot, TeX, LaTeX, Xfig,...
> qui permettent bien sûr d'obtenir ce que je veux, mais qui, en
> l'occurrence, sont beaucoup trop lourds pour le travail demandé.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "usine" et "être
lourd", mais il y a par exemple la solution suivante avec Imagemagick
(librement inspiré de leur exemple) :

convert -size 620x170 xc:white -font Bookman-DemiItalic -pointsize 72 -fill blue -draw "text 25,60 'Mes 3 ou 4'" -channel RGBA -fill red -draw "text 25,120 'lignes de texte'" diapo-text.png

Sylvain