gérer un tél portable avec ubuntu

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: gérer un tél portable avec ubuntu
bonjour,

J'ai un tél portable dont la carte sim est out

Je suis en train de regarder des mini-forfaits avec ou sans engagement.
J'ai repéré l'offre leclerc :
http://www.leclercmobile.fr/formules/formule-mini.html

y-a peut-être mieux...

Je suis en train de récupérer les données de mon ancien portable
(contact, agenda,...)

j'ai mis wammu.
le tél est reconnu, j'ai récupéré les données et je les ai sauvegardées.

Mon fils m'a filé son ancien portable : htc tytn

j'aimerais mettre mes données dans ce portable...
Pas de cable usb.
Par contre y-a marqué sur la boite wifi et bluetooth...

Si vous avez des conseils pour connecter ce tél et mettre à jour les
contacts...
Je suis avec ubuntu.

Merci
Anne