Re: Samsung B2700 et Linux

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Samsung B2700 et Linux
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> [...]
>
> En fait, je voudrai savoir si c'est un peu normalisé ou bien si c'est
> toujours la fête du slip quand on veut faire quelque chose avec un
> portable...

Oui il existe le protocole SyncML. Après tu peux aussi synchroniser sur
le réseau. Mais bon ton tel n'a pas de WIFI et un abonnement Internet en
3G coûte la peau des nouilles.

> Est-ce que par exemple, avoir une carte microSD permet de mettre les
> contacts sur cette carte, la lire et la transformer par ailleurs avec
> un pécé et la réimporter depuis la carte vers le portable ?

Pas obligé de l'avoir sur la carte SD. Avec le protocole ci-dessus tu
peux synchroniser avec la suite PIM de KDE, ou ver des fichiers.

Voir les paquets opensync* chez Debian. Il y a plein de plugins.

L'intérêt c'est que tu peux synchroniser dans les deux sens d'où ma
question sur le client Linux.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28