Re: Pas de réponse a sudo sur Ubuntu 8.04

Author: Pierre Colobert
To: guilde
Subject: Re: Pas de réponse a sudo sur Ubuntu 8.04

Bonsoir

J'ai testé la partie 2 :

pierre@aspix:~$ sudo -V
Sudo version 1.6.9p10
pierre@aspix:~$ id
uid=1000(pierre) gid=1000(pierre) groupes=106(fuse),1000(pierre)
pierre@aspix:~$ sudo id
[sudo] password for pierre:
pierre@aspix:~$ sudo ls
[sudo] password for pierre:
pierre@aspix:~$

Remarquez qui me redemande le mdp a chaque fois, avant le mdp etait demandé la
1ere fois, puis redemandé si je n'utilisait pas sudo pendant 1/4h environ.
De plus il me semble que les utilisateurs ayant les droit pour executer sudo
doivent etre etre dans le groupe admin sur ubuntu, mais ce groupe n'apparait
pas, est-ce normal ?

Par contre je n'ai pas pu regardé /var/log/messages ou copier /etc/sudoers car
je n'ai plus d'acces administrateur sur le portable (il n'y a pas
d'utilisateur root cree , tout se faisait avec sudo sur le compte pierre) . Je
joint uniquement le contenu de /etc/pam.d

Je n'ai pas de Livecd sous la main, mais je peux en faire un si cela est
néscessaire.

J'ai fait les test avec un utilisateur qui n'a pas les droits d'utiliser sudo
normalement
glenn@aspix:~$ id
uid=1003(glenn) gid=1004(glenn) groupes=106(fuse),1004(glenn)
glenn@aspix:~$ sudo id
[sudo] password for glenn:
glenn@aspix:~$

Le resultat est le même, je n'ai pas le message me disant qu'il ne fait pas
partie des sudoers.

Je viens de teter une nouvelle chose :
pierre@aspix:~$ type sudo
sudo est brouillé (/usr/bin/sudo)
pierre@aspix:~$

Premiere fois que je vois ce message d'erreur, ca ne viendrait pas d'un
probleme de disque dur ? en plus avec un nom d'erreur comme ca , une recherche
sur le web ne trouve que des problemes d'écran....