Re: Construction d'un rpm sous CentOS5.5

Autor: Pierre Carrier
A: Regis Gras
CC: guilde
Assumptes vells: Construction d'un rpm sous CentOS5.5
Assumpte: Re: Construction d'un rpm sous CentOS5.5
Bonjour Régis,

2010/5/27 Regis Gras <Regis.Gras@???>:
>  Je voudrai construire un rpm pour samba-3.5.3.
>  Je suis en CentOS5.5

Attention à de potentiels mélanges de versions de talloc, tdb, etc. si
tu installes divers paquets en simultané.
Le suivant des versions à la LD n'est pas toujours aussi rigoureux
qu'on l'attend dans le cas des librairies maintenues indépendamment
des binaires les utilisant.
La situation est et sera vraissemblablement beaucoup plus surveillée
avec l'arrivée de sssd.

> Pourquoi voudrait il un tar.bz2  plutôt qu'un tar.gz ?

C'est l'archive de sources mentionnée dans le fichier SPEC. Tu peux
l'ouvrir pour vérifier.

> - De manière générale, comment créer un rpm à partir d'un tar.gz quand on a
> bien le fichier .spec correspondant ?

Comme tu l'as fait.

> - Plus précisément l'avez vous fait avec un samba-3.5.XX   ou 3.4.XX

Oui, régulièrement avec des samba 3.[0-5].

Bien cordialement,

--
Pierre Carrier