Re: GLIBCXX

Author: Edgar Bonet
To: Guilde
Subject: Re: GLIBCXX
Patrick Dupre a écrit :
> Est-ce que j'ai un moyen autre que LD_LIBRARY_PATH pour controler
> le chargement de la bonne librairie ?

Euh... avec Perl je ne sais pas. En C, tu peux spécifier ça à la compilation :

gcc -Wl,-rpath,/répertoire/des/libs

Typiquement tu mets le même chemin dans l'option -L :

gcc -L/répertoire/des/libs -Wl,-rpath,/répertoire/des/libs

L'option -L c'est pour que gcc trouve la lib, le -Wl,-rpath c'est pour qu'elle
soit trouvée à l'exécution (ça remplace LD_LIBRARY_PATH).

C.f. man ld (-Wl demande seulement à gcc de passer une option à ld).

P.S. : Je suis abonné à la liste, pas la peine de me mettre en copie.

Edgar.