Re: Kmail - Probleme ecriture dans addressbook

Auteur: Robert L. E. Billon
À: guilde
Sujet: Re: Kmail - Probleme ecriture dans addressbook
Le lundi 19 juillet 2010, Frédéric a écrit :

> Tu utilises quelle version de KDE ? Si tu es sous la dernière ubuntu, qui
> intègre la dernière version de KDE, ne t'ennerves pas, tout est pété !
> J'avais posté un message, il y a quelques semaines...
>
> En gros, ils sont en train de migrer sur akonadi (une grosse merde
> intermédiaire, utilisant MySQL, histoire de bien bordélifier tout ça), mais
> toutes les applis ne l'utilisent pas. Donc kaddressbook écris dans la base,
> mais kmail relit le fichier, lequel n'est plus mis à jour !
>
> C'est à pleurer.

En fait je suis sous Debian Lenny et gnome mais je continue d'utilise kmail
par simple habitude, car il me donnait toute satisfaction.

robert@localhost:~/.kde$ kaddressbook --version
Qt: 3.3.8b
KDE: 3.5.10
KAddressBook: 3.5.9

En fait si j'écris une Vcard sous éditeur elle est bien prise en compte
C'est juste la permission écriture qui n'est pas validée dans l'environnement
graphique de kaddressbook. Un véritable casse-tête , je soupçonne
que le problème est probablement simple à résoudre mais je ne sais pas
trop ou je dois chercher.

PS: j'ai bien supprimé le répertoire :~/.kde/share/apps/kabc/lock
selon infos trouvées sur internet mais cela n'a rien changé.

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr