Re: connaitre la taille des répertoires

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Edgar Bonet
CC: ML Guilde
Sujet: Re: connaitre la taille des répertoires
Le 14 juillet 2010 17:33, Edgar Bonet <guilde@???> a écrit :

[...]

> Dans le temps j'utilisais un petit script Perl de mon cru pour reformatter
> l'affichage de « du -ak --max-depth=1 » d'une façon sympathique (trié par
> taille, avec tous les « petis » trucs regroupés en une même rubrique).
> Maintenant j'apprécie plus les applis graphiques toutes faites. Faut croire
> que je me fais vieux. ;-)

Pas d'accord : il y a des cas - comme celui-là - où l'interface
graphique est imbattable en terme de convivialité/efficacité.

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire de façon tordue en ligne de
commande que c'est forcément mieux.

Dans la série outil graphique plutôt sympa, j'ai :

- gparted
- utilitaire de disque de GNOME

De même, graver une image iso en un clic est évidente supériorité de
l'outil graphique dans le cas où 99,9% des cas sont immédiats à gérer.

PK