Re: connaitre la taille des répertoires

Author: Edgar Bonet
To: ML Guilde
Subject: Re: connaitre la taille des répertoires
Anne a écrit :
> Comment connaitre la taille des répertoires... (les plus gros)
> mon dd est à 97%, je commence de prendre peur

Dans Gnome il y a un truc qui s'appelle Baobab, ou encore « Disk Usage
Analyser ». Ça te donne une vue graphique arborescente de la place occupée
par les plus gros répertoires, leurs plus gros sous-répertoires, etc...
C'est très visuel et super pratique pour savoir quels sont les gros trucs
qui prennent de la place.

Dans le temps j'utilisais un petit script Perl de mon cru pour reformatter
l'affichage de « du -ak --max-depth=1 » d'une façon sympathique (trié par
taille, avec tous les « petis » trucs regroupés en une même rubrique).
Maintenant j'apprécie plus les applis graphiques toutes faites. Faut croire
que je me fais vieux. ;-)

Edgar.