Re: Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers
    Hello,

Le 07/07/2010 09:14, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 7 juillet 2010 09:10, Jerome Kieffer
> <Jerome.Kieffer@???> a écrit :
>
> [...]
>
> heu...non... il est désactivé par défaut mais il existe toujours.
> Enfin, à mes derniers tests.
>
> On ne comprend pas bien pourquoi on le désactive mais je suppose que
> c'est dans la philosophie « les utilisateurs sont des cons, on ne doit
> pas les éduquer » chère à MS et Apple.

    La philosophie de MS (je ne sais pas pour Apple), ce serait plutôt
d'avoir un maximum de trucs d'ouverts, afin :
- de justifier des mises à jours de sécurité régulière, et donc une
meilleur "chasse" au vilains utilisateurs qui ne payent pas leur dîme^W
licence.
- d'inciter Mme Michou à acheter une solution firewall-antivirus, pour
le protéger du méchant Internet...

    Enfin pour GDM, je pense qu'il doit y avoir une option graphique
"idiot-proof", permettant d'autoriser l'accès à distance. Comme cela,
tout le monde est contant ! :)

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???