Re: Règle udev pour changer le groupe d'un driver

Autor: Damien Goutte-Gattat
A: guilde
Assumpte: Re: Règle udev pour changer le groupe d'un driver
Bonjour,

Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:
> J'ai un convertisseur USB-DMX que j'arrive à faire reconnaître par un
> driver spécifique. Lorsque je branche le bidule, le driver se charge
> bien et me crée le point d'entrée /dev/dmx0.
>
> Quelle règle udev mettre pour changer le groupe en plugdev au lieu de
> root ?

La forme la plus simple serait quelque chose comme ça :

KERNEL=="dmx0", GROUP="plugdev"

Pour une règle plus précise (par exemple qui ne s’appliquerait qu’à un
périphérique bien particulier, dans le cas où tu aurais plusieurs
périphériques contrôlés par un même driver), tu peux utiliser la
commande suivante

# udevadm info --attribute-walk --name=/dev/dmx0

pour lister les attributs permettant d’identifier de façon unique le
périphérique, et ensuite compléter la règle à loisir.

Pour plus de détails :
<http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html>.

--
Damien Goutte-Gattat