Re: armoire constructeur et rack

Auteur: guilde@coursimault.com
À: guilde
Sujet: Re: armoire constructeur et rack
Le 28/06/2010 12:34, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Une question plus matériel que logiciel : pour me rattraper, ce sera
> du libre dedans ;-)
>
> J'ai une armoire HP dans laquelle se trouve un rack SUN. Ma question
> est : est-ce qu'on peut y coller n'importe quel rack ? J'aurai
> probablement des Dell à coller dedans...
>
> Est-ce que c'est standardisé ? Le fait qu'il y ait du SUN dedans me
> rend optimiste mais si quelqu'un a la réponse, je serai rassuré.

J'ai une baie Sun. Au niveau de la dimension, c'est bien du 19"
évidemment, mais pour fixer les rails c'est moins pratique. Il ne s'agit
pas de trous carrés mais de filetages, ce qui fait que les rails du
genre Dell Static Versa Rails ou autre ne s'adaptent pas bien.

De toute façon c'est systématiquement le bazar pour mettre des rails
dans un rack. que ce soit pour la longueur (les machines sont de plus en
plus longues, des baies de 1000 sont bien utiles maintenant), pour
l'écartement des montants arrières, ou pour les trous. La
standardisation est en fait assez légère... largeur, hauteur et nombre
de trous par U.

Ca se finit assez souvent par l'installation d'un plateau pour poser la
machine.

Sinon, on finit toujours par y arriver, au prix de beaucoup de temps, de
vis, et d'huile de coude...

Cheers

--
-- Jean Marc