Re: RAID & LVM

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: RAID & LVM

> # df
> Filesystem           1k-blocks      Used Available Use% Mounted on
> /dev/hdc1              2031872    347760   1684112  18% /
> tmpfs                       16         0        16   0% /USB
> /dev/c/c             970385648  43588240 926797408   5% /c

Chouette, j'adore découvrir les configurations toutes zarbi.

- On résume, il y a deux disques samsung de 1 tera, pas de raid soft, / est
monté visiblement sans raid ni trompettes ni lvm

Et par supposition vaudou on dirait que /dev/c/c est le périf LVM monté
sur /c, celui ci semble visiblement n'être composé que un bloc
physique /dev/hdc5 et hde ne sert à rien.

Histoire de le confirmer, peut-être que lvmdiskscan doit t'aider, mais je ne
suis pas un expert LVM, ça fait longtemps que j'ai pas bidouillé.

(sinon, the barbare méthode : tu éteins, tu débranches hde, et tu vois 1, si
ça boot, et 2, si /c est monté )

> hde: unknown partition table
>
> Cette dernière ligne m'inquiète, le hde est le deuxième disque.

ça ne suffit pas pour dire qu'il n'est pas utilisé, bien que ça y ressemble
fort. Mais vu les tailles, LVM ne semble pas étendu sur hde, et lvm ne
faisant pas de raid, je dirais bien que hde n'est pas utilisé.

A moins d'un drivers raid à la sauce proprio, mais dans ce cas on devrait pas
détecter hde

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???