Re: Canal irc

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: frederic ollivier
To: samuel veyre
CC: Hervé de Dianous, ML Guilde
題目: Re: Canal irc
2010/5/15 samuel veyre <samuel.veyre@???>:

>  Freenode est également acessible par le web http://webchat.freenode.net/
>
> Ce qui est parfois pratique :
> - si on doute de la configuration de son client IRC (suivez mon regard...)
> - si on est sur une autre machine (vous savez celles avec un truc qui
> s'appelle MSN dessus)
> - pour inviter les grands débutants à découvrir les joies des
> discussions publiques IRC

où si vous êtes derrière un firewall bloquant tout sauf http :)

de plus, il faut signaler qu'il y a 2 canaux

#guilde
le canal officiel , discussion autour de l'informatique, les problèmes
technique info, la veille techno,

#guilde-off
le canal qui prolonge les discussions des firsts jeudi du geek qui
refait le monde :)

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes § Echirolles