Re: Tr : Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4

Autor: pablo
A: diam nephea
CC: guilde
Assumpte: Re: Tr : Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4
Le mardi 04 mai 2010 à 14:11 +0000, diam nephea a écrit :

> Merci pour cette explication, dans mes souvenirs il fallait déclarer pas mal de chose dans le xorg.conf ( carte écran souris clavier ... )
> Si je créer un xorg.conf je dois faire la même chose ou uniquement activé xinerama avec une balise ?
> ps dans le titre Ubuntu 10.4

Il y a bien un moyen de créer un xorg de manière automatique:
sudo X -configure (dans un tty, X doit être à l'arrêt)
par contre, je vois sur la page
http://doc.ubuntu-fr.org/Xorg#outils_de_configuration (à la case lucid)
que xorg.conf n'est plus utilisé avec 10.04, dans le cas de l'usage des
pilotes libres, même pour du multiécran.
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails, mais cela me fait
penser qu'il doit y avoir un outil graphique qui doit pouvoir gérer ça.
(système->préférence->affichage)
dans le cas de pilotes propriétaires, les outils graphique nvidia
devraient faire l'affaire (je suppute qu'il s'agisse d'un carte nvidia)