Re: Comptabilité et facturation

Autor: Alain Abello (Lordinux)
A: GUILDE
Assumpte: Re: Comptabilité et facturation
Le lundi 26 avril 2010 à 14:30 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je suis en train de chercher ce qui se fait pour la compta et la
> facturation en logiciel libre. C'est pour une entreprise.
>
> Donc, un truc un peu près carré avec la compta française... Je ne
> cherche pas forcément une usine à gaz avec toutes les options...
>
> Un logiciel par truc serait idéal (un pour la compta, un pour la
> facturation). Si possible pas web...
>
> Si en plus, vous connaissez un truc pour faire de la gestion de stock...
>
> Merci
>
> PK

Pour la compta de mon entreprise j'utilise GnuCash avec un plan
comptable français importé depuis http://gnucash.entreprise.free.fr/
Mais je passe quand même par un expert comptable pour les aspects légaux
et fiscaux. GnuCash n'est pas web.
Pour la facturation et la gestion de la relation client en général
j'utilise Dolibarr. En mode web, mais comme indiqué par Christian ça
peut rester en local quand même si besoin.

Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08