Re: 3D a distance ...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
題目: Re: 3D a distance ...
On vendredi 23 avril 2010, Patrick Begou wrote:
> Excuse moi pour ce raccourci Sylvain, j'ai été un peu rapide en virant des
> lignes pour alléger le mail et j'ai oublié les "..." pour bien spécifier que
> c'était un extrait d'un propos plus long. Maladresse pas très élégante de ma
> part.

Ce n'est pas grave, mais comme ça rendait le rapport "conclusion" -> "tests"
ambiguë, j'ai préféré préciser

> La connection est en 100Mb Full Duplex.... dans mon cas. Débit validé par
> "iperf" (pas de brin à 10Mbit au milieu).

En testant de mon coté, je suis à 2Mbit/s de débit pour ~800 FPS, bien que je
trouve ça particulièrement beaucoup pour 3 pauvres roues qui tournent sans
textures, ça semble indiquer que ce n'est pas la partie qui pose problème
chez toi.

> Faut peut être que je creuse du cote de ce message:
> Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display "localhost:18.0".
> Mais je ne sus pas un expert dans les modules des pilotes graphiques!

Je ne suis pas un expert non plus, mais sauf erreur de ma part, le DRI ne
devrait "pas" s'activer, car DRI c'est réservé pour les applications tournant
localement à la carte graphique (attention, je dis ça sur ce que je crois en
savoir, j'ai peut-être tout faux).

A noter que la commande glxinfo permet d'ailleurs d'en savoir un peu plus et
chez moi, le résultat est différent que je tourne en local ou à distance :

#####A distance############
$ glxinfo
name of display: 192.168.11.100:0.0
(je ne passe pas par le canal ssh mais en changeant la variable DISPLAY)
display: 192.168.11.100:0 screen: 0
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting
(...blabla...)

OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R200 20060602 AGP 8x x86/MMX+/3DNow!+/SSE TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 7.0.4
#####A distance############

#####En local############
$glxinfo
name of display: :0.0
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x31
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x32
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
[...]

Bref, dans un cas du DRI, pas dans l'autre. Tout ça tourne avec des drivers
libres pour ATI, je sais que avec des drivers proprio parfois ça chamboule
pas mal toute la chaîne, cette utilisation à distance étant sans doute le
cadet des soucis de nvidia et amd

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???