Routeur et interface virtuelle

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Routeur et interface virtuelle
Salut,

J'ai une manip à la c... à tester... et ça ne fonctionne pas :-(

Le serveur est un routeur (deux interfaces réseau physiques, eth0 et
eth1). Qui fonctionne.

Il fonctionne avec l'ancien script d'Olivier d'iptables pour faire
routeur et pare-feux. La machine est une Lenny.

Je dois tester une machine virtuelle dessus (kvm). Donc, je dois
bridger une interface pour faire de la virtualisation.

Jusque là, pas de souci :

auto br0
iface br0 inet dhcp
    bridge_ports eth0
    bridge_fd 9
    bridge_hello 2
    bridge_maxage 12
    bridge_stp off

Ceci fonctionne : j'ai bien au redémarrage une nouvelle interface br0
qui est bridgé avec eth0 (donc seule br0 à l'adresse IP d'origine).

Jusque là, tout va bien...

La route est OK et de même un iptables -L -n -v (en ayant br0 à la
place de eth0 pour les deux)

Je modifie le script d'Olivier en choisissant comme interface br0 à la
place de eth0... et là, patatra...

Le routeur est HS : tout est bloqué. Même le ping ne passe plus...

Une idée ? Est-ce que l'IP forwarding continue à fonctionner sur une
interface bridgée ?

Merci

PK