Re: 3D a distance ...

Autor: Patrick Begou
A: Jerome Kieffer
CC: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: 3D a distance ...
C'est un problème que je me pose depuis longtemps... sans avoir
encore de solution évidente. J'aimerai aussi pouvoir utiliser la
puissance d'un serveur de calcul pour lire des données volumineuses,
calculer des isosurfaces complexes...etc et fair la visu à
distance sur un simple PC linux....

Il y avait Viz-Server aupravant. Il y a VirtualGL comme tu dis
(mais je n'ai pas creusé). Il y a aussi des systèmes propriétaires
avec des boitiers qui interconnectent deux machines pour déporter
l'affichage.

Mon expérience avec les terminaux X est que cela ne marche pas.
De plus, ces matériels sont devenus couteux et ne sont pas adaptés
à de la visu 3D. La solution est plus à rechercher coté PC à mon avis.

C'est un projet qu'il faut aussi que je murisse en 2010 pour
remplacer un serveur itanium hors d'âge et son module PRISM qui nous
servent à faire des visus (avec les cables écran et clavier/souris
qui traversent le mur de la salle "serveur" vers une salle "console").

Je suis donc très intéressé par votre retour également!

Patrick