Analyse d'écritures sur disque

Auteur: Yves Martin
À: Guilde ML
Sujet: Analyse d'écritures sur disque
Bonjour,

Toujours lors de notre analyse de performance, nous constatons des volumes conséquents
d'écriture sur disque.

Nous avons déjà limité les recherches au "/var" avec iostat.
Comment allez plus loin pour connaitre les fichiers concernés ?

J'ai pensé à un client "fam" en ligne de commande qui permettrait de logger/filtrer
les opérations disques pour se faire une idée, plus que simplement de l'intuition.

L'intuition que nous avons, ce sont les écritures de sessions PHP dans /var/lib/php5.
Évidemment on pourrait monter un memfs pour les recevoir et constater une amélioration
ou pas, mais je cherche un méthode plus rationnelle.

Merci d'avance pour votre aide

--
Yves Martin