Problème avec sudo

Auteur: Regis Gras
À: guilde
Sujet: Problème avec sudo
Bonjour,

    Je veux mettre en place un mécanisme par lequel un utilisateur (pci,
dans mon cas) puisse monter une partition cifs , sans être root et sans
qu'on lui demande de password

J'ai configuré sudo de la manière suivante:

## Host Aliases
# User alias specification
User_Alias USERS=pci

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias MOUNT = /bin/mount,/bin/umount

# User privilege specification
root ALL = (ALL) ALL
USERS ALL = NOPASSWD: MOUNT

Dans le .bashrc de l'utilisateur pci, j'ai crée 2 alias pour
monter/démonter la partition cifs

# User specific aliases and functions
alias mount-pci='sudo mount -t cifs //gere-dcm/data-instrum/pci/i2bm
-o user=pci -o gid=1000 /mnt/pci'
alias umount-pci='sudo umount /mnt/pci'

Sur la machine Linux et sur la machine samba qui exporte la partition
cifs, l'utilisateur a
le même uid/gid et le même password

Pourtant, quand il tape la commande mount-pci, on lui demande son password.
Le montage etant effectué, la commande umount-pci s'exécute normalement,
sans demander
de password.

Savez vous comment configurer sudo, pour que le mount s'exécute sans
demander de password ?

begin:vcard
fn:Regis Gras
n:Gras;Regis
org:;Departement de Chimie Moleculaire
adr:Domaine Universitaire BP 53;;301 Rue de la chimie;Grenoble Cedex 9;;38041;France
email;internet:Regis.Gras@???
tel;work:04 76 51 48 02
tel;fax:04 76 51 40 89
version:2.1