Re: Logiciel comptabilité

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Logiciel comptabilité
Le 14/03/2010 23:46, ALD a écrit :

> [...]

Bonsoir,
je tombe sur ce fil un peu tard mais...

OpenERP c'est gros et lourd certes, grisbi a ses limites, parfois
étroites...

Avez-vous déjà essayé dolibarr ?

OK, c'est une appli web donc un peu hors cahier des charges, mais tout
de même : comme je suppose que l'ordi en question tourne avec un GNU
quelconque, c'est pas ben dur d'installer l'apache et ce qui va bien
autour, et dolibarr dedans.

Après, sur mon portable je trouve que ça tourne d'enfer, seul firefox me
rappelle que c'est une appli web :-)

On peut activer les modules que l'on veut, donc le simplifier au
maximum. Et ça peut gérer un minimum de compta et sait faire des
factures toutes simples mais propres...

Ces derniers mois j'ai fait pas mal le tour de la question pour mes
besoins personnels (Travailleur indépendant, et aussi une SARL), et
finalement c'est à lui que j'en suis viendu.

Le seul vrai défaut que je lui trouve, c'est dans la navigation entre
modules, faut souvent passer par le menu du haut pour avoir ce qu'on
veut dans le menu de gauche, et les marque pages ne palient qu'à moitié
(à mon goût) au problème.

Mes deux zeuros

Michel