Propositions install party voreppe du 03/04

Author: Laurent Godard
To: ML GuildeOrganisation, Guillaume Allegre, Raphaël Jacquot, Johann, Lionel ROUX, Marie jo Ooo, Xavier Belanger
Subject: Propositions install party voreppe du 03/04
Bonjour à toutes et à tous

voici quelques éléments que je vais transmettre aux services de la
mairie en debut de semaine pour l'organisation

je suis preneur de tout retour/adaptation

par contre, je n'ai pas le mail de reylan (positionné sur les jeux),
pourriez vous me le faire parvenir

si j'oublie du monde, merci de faire suivre et m'informer

Bonne journée

Laurent

'--------------

Bonjour

Voici comme promis les éléments et questions au sujets de l'install
party du 03/04

* horaires:
ouverture au public de 10h30 à 18h
organisateurs 9h30 à 18h30 pour installation et rangement
à voir gestion ouverture/fermeture de la mairie

* salle

- salle du conseil (projection conf + postes en libre service + affichage)
- une 50 aine de chaises max
- fermer la séparation de la salle des mariages
- PC du conseil + video proj + micro
- quelques tables du conseil pour creer une "zone de securité" dans
le coin
- tables pour 3 PC en demo

- salle des commissions pour ateliers d'install

* materiel

- 2 PC de la mediatheque
- 2 PC supplementaires du sdit (mulets ? mais pas trop anciens non plus,
reformatables ?)
- grilles/panneaux d'affichage si disponible ou moyen pour mettre des
affiches A3
- cables RJ45 de secours, multiprises. la guilde devrait avoir un hub
(sinon en prevoir), on se servira de l'acces wifi de grenoble-wireless
- scotch large pour fixation des cables

- sandwichs, boisson pour les benevoles presents toute la journee
- cafetiere ?

* planning conf

- vers 11h30 : OpenStreetMap (guillaume/raphael)
- 14 h : OpenOffice.org (marieJo) - version 3.2, communauté, petit
retour migration voreppe
- 15 h : Les Logiciels libres (xavier ?)
- 15 h 45 : OpenMoko, tel. portable libre (johan)
- 16 h 30 : NVDA - NonVisual Desktop Access : handicap visuel et lecteur
d'ecran libre (lionel)
- 17 h : Jouer en logiciels libres (reylan)
- 18h : rendu/conclusion mapping party (guillaume/raphael)

dans les moments de creux, diaporama Logiciels Libres & developpement
durable en boucle (laurent)

* mapping party

- entre 11h30 et 12h30 : presentation du projet OpenStreetMap et
organisation de l'apres midi. l'objectif est de profiter de la presence
de l'animation GUSP en mairie pour informer et entrainer du monde,
inviter pour l'aprem
- vers 13h30-14h : depart de 1 à 3 equipes (suivant monde) pour mapping
de quartiers de Bourg vieux et/ou Volouise au depart de la mairie avec
recolte d'informations déplacements doux
- au retour 16h-16h30, premiers traitements pour inclusion dans la carte
générale, demo, participation pour nommage des rues et informations
supplementaires

* elements de communication

- affiche reprenant le planning des confs (peut etre pas le detail de
horaires, juste l'ordre ?)
- inviter pour toute la journee, installation de logiciels libres
- amener son ordinateur un peu ancien et repartir avec une machine de
nouveau fonctionnelle et des logiciels adaptés à sa puissance (@guilde,
prevoir du xfce ?)
- mapping party : cartographier les quartiers de voreppe, en libre.

- vecteurs : affiches sites municipaux dont mairie et médiathèque, site
internet, panneaux JEI, vecho si sortie synchro
transmettre des affiches à la guilde ?
mettre le logo de la Guilde http://www.guilde.asso.fr/images/guilde.png