Re: neo-freeruner client sip ?

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: neo-freeruner client sip ?
Bonjour,

On Thu, 18 Mar 2010 12:49:52 +0000 (GMT), Mehdi wrote
> Aux détenteur de Neo freerunner il y a t-il un client SIP fournis
> d'origine ou installable

N'ayant plus le wifi chez moi, je n'ai pas suivi l'actualité depuis quelques mois. Mais à l'époque, tous les clients SIP étaient en développement/intégration et aucun n'était installé avec une distribution.

Ceux dont je me souviens sont:
- Linphone,
- Asterisk,
- osip (je viens de voir qu'il ne marche plus sous la dernière SHR ! [1])

Sinon, il d'après le wiki anglais [2], Twinkle et Apathy sont aussi disponibles.
À voir si ekiga sous debian fonctionne...

> Si oui, es-ce possible de l'utiliser comme un hybride GSM/wifi

Je ne comprends pas trop: un client SIP a besoin d'une connexion internet et d'un compte SIP.

Tu peux utiliser un compte free pour utiliser le réseau freephonie et tes identifiants SIP.

Je ne sais pas si tu peux utiliser une connexion 3G (donc par ta puce GSM) pour avoir internet et utiliser un compte SIP (par exemple chez ekiga.net).

Tu peux trouver des infos en cherchant "voip" sur les forums en français:
http://openmoko-fr.org/forum

Pour info, je suis le mainteneur du paquet osip [3], mais j'ai pas eu de nouvelles du développeur pour migrer la gestion du son de OSS à ALSA (il avait des examens, donc j'ai pas poussé plus) et j'ai pas réussi à transformer le code C en python...bref c'est un peu mort, osip. :-X

@+
Fernando

[1] http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?pid=10779#p10779
[2] http://wiki.openmoko.org/wiki/VoIP