Re: Clé USB irrécupérable ?

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: Clé USB irrécupérable ?
On Sat, 13 Mar 2010 19:20:37 +0100, Olivier Guerrier wrote
> Je ne suis pas convaincu qu'il ya ait lien, ni avec la machine, ni avec
> l'os..

Ben, la machine est parti en vrac juste après que j'ai branché ma clé et c'était vraiment chaud après avoir branché la clé (impossible de laisser la main sur la clé) du coup j'ai débranché assez vite en me disant qu'un truc anormal se passait.

> [...]
>
> La clé n'aurait pas subit un effort mécanique un peu inhabituel,
> genre poche arrière de jean et je m'assois dessus ? pas de jeu
> visible du connecteur ?

Non: elle marchait bien avant de la brancher, depuis je l'ai posée et plus jamais utilisée jusqu'à ce week-end, où je suis tombé dessus en rangeant le bureau ! :-)

> Avant la poubelle, un dernier test sera de démonter la coque de la
> clé, et de vérifier que les soudures entre le connecteur et le CI
> ont l'air propre (sinon, un petit coup de fer chaud juste pour
> liquéfier la soudure et laisser refroidir)

Ça va pas laisser des morceaux de soudures sur le fer ?

> J'ai déjà sauvé une clé de 8G (et surtout les 7G de données) comme ça.

Là c'était pas une clé avec beaucoup de donnée (256Mo) mais y'a (avait?) pas mal de mots de passes et autres dessus, du coup j'aurai aimé être sûr que ce soit pas trop simple de tout récupérer avant de la jeter (ou alors tout récupérer ;-) ) !

@+
Fernando