Re: Clé USB irrécupérable ?

Autor: Olivier Guerrier
A: Fernando
CC: guilde
Assumpte: Re: Clé USB irrécupérable ?
Fernando wrote:
> je crois que j'ai grillé une clé USB en la branchant sur un ordinateur qui surchauffait (mais ça, je m'en suis rendu compte *après* ) !

Je ne suis pas convaincu qu'il ya ait lien, ni avec la machine, ni avec
l'os..

> Mar 13 11:15:55 machina kernel: [ 2569.510017] hub 3-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 3
> Mar 13 11:15:59 machina kernel: [ 2573.040051] hub 3-0:1.0: Cannot enable port 3. Maybe the USB cable is bad?
> Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer la clé en faisant une sorte de formatage bas niveau ou une autre action ?

La clé n'aurait pas subit un effort mécanique un peu inhabituel, genre
poche arrière de jean et je m'assois dessus ? pas de jeu visible du
connecteur ?

Avant la poubelle, un dernier test sera de démonter la coque de la clé,
et de vérifier que les soudures entre le connecteur et le CI ont l'air
propre (sinon, un petit coup de fer chaud juste pour liquéfier la
soudure et laisser refroidir)

J'ai déjà sauvé une clé de 8G (et surtout les 7G de données) comme ça.

hth,
--
Olivier Guerrier
+33 6 83 93 08 46