Gnome et X.org, lancement automatique de programmes

Author: E. Prom
To: Guilde
Subject: Gnome et X.org, lancement automatique de programmes

Bonjour,

Un programme que je n'utilise pas est lancé quand je me connecte, et je
n'arrive pas à trouver où.

Il s'agit de gnome-keyring-daemon, sur debian (sid).

J'ai trouvé des raccourcis pour ce machin dans ~/.config/autostart et
dans /usr/share/gnome/autostart, mais il reste quelque chose quelque
part.

Ce n'est pas dans mon ~/.xsession.
Ce n'est pas gnome-settings-daemon qui le lance.
"grep -ri keyring /etc/" ne donne aucun résultat (seulement des règles
dans pam.d)
dpkg -L gnome-keyring ne m'a pas beaucoup aidé.

Quand je fais ps -u $USER, j'ai que 2 autres processus "non souhaités"
et lancés je ne sais comment, dbus-launch et dbus-daemon. Les autres
sont mon gestionnaire de fenêtres, xterm, bash, et ps.

Je suis allé jusqu'à commenter "use-ssh-agent" et "use-session-dbus"
dans /etc/X11/Xsession.options, sans résultat ; j'ai aussi fouillé
/etc/X11 (il y a beaucoup de machins compliqués), sans rien trouver de
tangible. Je suspecte gdm, sans preuve.

Si quelqu'un a une idée...