Re: ssh -X + su + xhost

Autor: Xavier Bestel
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: ssh -X + su + xhost
On Fri, 2010-03-05 at 11:46 +0100, Xavier Bestel wrote:

> man xauth
>
> (un truc du genre xauth -f ~fred/.Xauthority)

Bon, je vais expliquer un poil plus: en mode normal (pas xhost +),
l'accès au server X est restreint. Pour avoir le droit de te connecter,
il te faut un cookie pour pouvoir répondre à une sorte de challenge, et
ton paquet de cookies c'est ~/.Xauthority.
Si tu veux pouvoir te connecter à la place d'un autre user, il faut
aller lire son fichier .Xauthority (ou le copier chez toi). Quand tu es
root c'est facile (tu peux même juste faire export
XAUTHORITY=~fred/.»authority), sinon tu n'as probablement pas le droit
de le lire, il faut changer les perms.

    Xav