grub map multi 7

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: grub map multi 7
Bonjour,

Avec les DD IDE PATA, j'utilisais l'option
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)

XP installé en maître, seul, je remettais ensuite le DD-Windows en
esclave, et le DD-Linux en maître :

Windows avait ainsi l'impression de démarrer en maître mais c'est bien
grub qui gérait le boot.

Cette manipulation est-elle possible avec des DD SATA ?

NB : les tutoriels sont souvent faits pour installer un Linux sans
écraser un MSoft existant. C'est pourtant l'inverse que je voudrais
tenter et je ne souhaite pas que le multiboot de seven gère le tout.

1) Débrancher le SATA-1 (UBUNTU).
2) Brancher un SATA-2 (pour seven).
3) Rebrancher sur le SATA-1 le DD Ubuntu.
4) ???

Arriverais-je à rendre les partitions Linux (et surtout le MBR du
SATA-1) invisibles au regard de Seven ?

Merci de vos conseils.

J'espère que l'incongruité n'est pas totalement HS...

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #