Re: Livebox

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Livebox
Le mercredi 17 février 2010, Hervé de Dianous a écrit :

> Orange nous informe par mail sur la livebox :
> "Comme vous le savez peut-être, la Livebox utilise un certain nombre
> de logiciels libres et open source*. Afin de respecter le principe de
> libre accès à ces logiciels, nous vous informons qu'Orange les met à
> votre disposition."
> http://assistance.orange.fr/777.php

"Orange met donc à la disposition de ses clients, détenteurs d’une Livebox,
les codes sources des logiciels libres et open source utilisés via la
Livebox."

C'est légal, ça, de ne mettre à disposition le code que pour ses clients ?
Je doute que ce soient beaucoup de leurs clients qui ont développés
les-dits logiciels initiaux...

"Avant de télécharger et d’utiliser l’un de ces logiciels, nous vous
invitons à prendre connaissance de la licence associée et d’en accepter les
termes et les conditions."

Qui de cette license ? Est-elle bien compatible avec celle des logiciels
libres utilisés ?

Ça pue encore le pipeau de première, ce truc...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org