Re: Quelle distrib pour un netbook ?

Auteur: E. Prom
À: guilde
Sujet: Re: Quelle distrib pour un netbook ?
On Sunday, 14 February 2010, 21:45:40 +0100,
gboussard@??? wrote:
> J'avoue ne pas avoir essayé Ubuntu, mais je doute que ce soit
> utilisable out of the box.

Pour le matériel ce n'est pas sûr, mais facile à essayer.

> Par exemple le bureau de base a une barre en haut et une barre en bas,
> sur un écran en 1024x600 la zone utile sera vraiment étriquée en
> hauteur (c'est modifiable, mais il faut le faire pour tous les
> utilisateurs).

Tu peux aussi faire une configuration comme tu le souhaites pour un
utilisateur et la recopier pour les autres. Tu dois même pouvoir la
copier dans /etc/skel, elle sera ainsi copiée à chaque création d'un
nouvel utilisateur.

> Sur Jolicloud il n'y a qu'une barre en haut qui contient le titre de
> la fenêtre et les raccourcis habituels. Les nouvelles fenêtres par
> défaut s'ouvrent maximisées... que des petites choses mais qui bout à
> bout sont bien agréables, surtout avec le touchpad minuscule.

J'utilise awesome comme wm sur mon netbook 10 pouces 1024x600 (comme sur
mon fixe en 1920x1024) : fenêtres indépendantes ou maximisées
systématiquement, ou encore réorganisées automatiquement pour utiliser
tout l'espace ; barre en bas qui peut être minuscule (12 pixels chez
moi), très très léger. Inconvénient : la conf n'est pas accessible à
tout le monde, et il faut s'attendre à passer beaucoup de temps à éditer
des fichiers à la main pour avoir exactement ce qu'on veut.

Jolicloud semble vraiment orienté vers du cloud computing avec des
données qui ne sont pas stockées sur son propre pc, et très lié à une
seule entreprise. Ou bien n'est-ce qu'un aspect de cette distribution?