Re: Quel Wiki

Auteur: Johann SUHM
À: vincent.heurtaux
CC: Guilde
Sujet: Re: Quel Wiki
Vincent a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je fais partie d'une association qui doit gérer et produire de la
> documentation.
>
> 1) Les "producteurs" de doc ne sont pas informaticiens.
> 2) Il y a plusieurs "commissions" donc, il faut pouvoir gérer des
> groupes, différents droits d'accès selon les répertoires ou arborescence
> du site.
> 3) L'administrateur sera informaticien.
> 4) La validation des documents (pour publication) se fera par transfert
> sur un autre site (autre serveur) :
> http://anpeip.org/

> [...]

Tu parles de gestion de groupes, d'arborescences, de validations, de
gestion des droits ...

Est-tu sûr qu'un wiki soit l'outil le plus adapté pour ça ?
Il faudrait plutôt un outil de gestion de contenu (CMS), ce qui est bien
différent d'un wiki ou même d'un blog.

Je te recommande SPIP qui est très facile à installer et à utiliser.

C'est l'un des meilleurs CMS (paraît-il, je n'ai pas testé les autres)
et il est d'origine française.
Je ne dit pas ça pour le "cocorico", mais pour l'interface parfaitement
francisée et la communauté FR très importante.

@+

PS : Pour plus de fonctionnalités, tu peux aussi regarder du côté des
groupwares.

--
Johann