Re: ConfÃ(c)rence Stallman

Author: Marc TERRIER
To: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Subject: Re: ConfÃ(c)rence Stallman
Selon Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???>:

> Simplement sa réputation... mais bon, je pense que tu as zapé le petit
> signe à la fin de ma phrase.

OK pour le smiley à la fin de la phrase, que j'avais vu, mais pas vraiment pris
en compte. Quant à la réputation de RMS en matière d'hygiène, j'avoue ne jamais
en avoir entendu parler, et j'espère que ce n'est qu'une simple et bête rumeur,
initiée par quelqu'un qui n'aime les cheveux longs. Il y en a eu beaucoup à une
époque, et il y en encore.

Hier, après la fin de la conférence, il y a eu de nombreuses questions/réponses,
avec pas mal de gens tout autour de RMS, et personne ne semble s'être trouvé mal
à cause de son odeur corporelle.

Cela me fait penser à une anecdote de Guy GILBERT ( le prêtre hors normes auteur
de "Un prêtre chez les loubards", et "La rue est mon église", notamment ), à qui
une dame un peu psychorigide avait écrit un jour pour lui reprocher ses cheveux
longs et sales ( selon elle, mais qu'en savait elle ? ), alors que (je la cite)
ceux de Jésus Christ, eux, au moins, sont beaux et propres (fin de citation). Et
Guy GILBERT lui avait demandé en réponse, de bien vouloir lui indiquer la marque
de shampoing qu'utilisait Jésus... ;-)

L'important, c'est le message, plus que le messager, surtout quand le
dénigrement du messager est (probablement) sans fondement.

--
Marc