Re: Comparaison de gros fichiers

Author: ymartin59
To: ML, Guilde
Subject: Re: Comparaison de gros fichiers

----- "E. Prom" <e3prom@???> a écrit :

> 2. Faire lire de nombreuses fois le début du fichier? L'utilisation
> de skip avec dd évite bien d'avoir les parties sautées écrites dans la
> sortie, mais il me semble qu'elles sont tout de même lues, et sur de
> gros fichiers ça peut compter.

Alors là ça me décevrait tout autant que "dd" n'utilise pas l'appel système "seek"...

> Je n'ai pas bien compris ce que veut faire ymartin, mais pour savoir
> si deux fichiers sont identiques ou non md5sum et sha* sont bien
> pratiques. Sans donner toutefois les différences.

Mon idée était d'abord de m'assurer qu'ils sont identiques.
S'ils n'avaient pas eu les codes de hâchage md5 et sha256 identiques,
j'aurai voulu visionner les différences de toute façon.

Merci pour cette astuce de découpage...

Yves Martin