Installation de gems (Ruby)

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Installation de gems (Ruby)
Bonjour,

J'essaye d'installer 'sprocketize', un bidule écrit en Ruby qui permet de
concaténer, en résolvant des dépendances, des fichiers javascript, pour
éviter au navigateur d'avoit à télécharger 15 petits fichiers, ce qui
plombe les perfs...

Chez moi, ça s'installe bien avec :

$ gem install --remote sprockets

mais au boulot, j'obtiens :

ERROR:  While executing gem ... (Gem::GemNotFoundException)
    Could not find sprockets (> 0) in the repository

J'ai pourtant bien défini le proxy ; d'ailleurs, si je ne le mets pas, il
reste bloqué. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas le gem...

Une idée ? Serait-ce un problème de version (0.9.0 au boulot, et 1.3.5 chez
moi) ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org