Re: Probleme de clavier avec KDE.

Auteur: Damien Goutte-Gattat
À: guilde
Sujet: Re: Probleme de clavier avec KDE.
Bonsoir,

On Mon, 07 Dec 2009 18:37:24 +0100
Jean Pierre Morin <jeanpierre.morin@???> wrote:
> J'ai installé un nouveau systeme avec KDE 4.2
> Dans les consoles virtuelles, le clavier azerty est bien géré
> grace à un loadkeys fr-latin1.map dans /etc/rc.d/rc.S
> Lorsque KDE est lancé j'ai configuré le clavier azerty
> par le configurateur de KDE et c'est OK
> Mais apres le boot, le clavier reste en qwerty dans la fenêtre
> du gestionnaire de connections

Oui, c’est normal, les réglages de KDE prendront effet *après* le
lancement du bureau.

> Je n'arrive pas à trouver comment configurer le clavier
> pour KDM.

Il faut le configurer directement pour X.org. Avant ça se réglait
dans /etc/X11/xorg.conf, maintenant c’est HAL qui s’en charge.

> Avec Slackware 13.0

La manip est décrite dans le fichier CHANGES_AND_HINTS.TXT à la racine
du CD ou DVD de la Slackware. En deux mots : copier le
fichier /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi
vers /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi, et éditer la ligne suivante :

<merge key="input.xkb.layout" type="string">us</merge>

pour spécifier un clavier français.