boîtiers CPL

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: boîtiers CPL
Bonjour,

Sur une de mes installations, j'ai un sous réseau relié par deux
boîtiers CPL.

Initialement, les boîtiers étaient les Netplugs Turbo 85 Mbps Eth de
(10-16 A 250 V) de Free. Ce sont les seules caractéristiques technique
dont je dispose.

Ils ont fonctionné pendant un peu plus d'un an avant de tomber en panne
(le temps qu'ils passent hors garantie).

Je les ai remplacés par les derniers boîtiers de chez Free (100-240
V, 50 Hz, 0,2 A), mais je n'arrive pas à les mettre en rapport
lorsqu'ils sont à l'endroit où ils doivent être (sauf deux ou trois
fois, mais jamais plus d'une ou deux secondes).

Si je branche ces boîtiers sur une même prise, ils se voient sans
problème. Le seul point qui m'étonne, c'est que cette connexion ne
dure pas plus de cinq minutes au bout desquelles le voyant repasse au
rouge.

D'où mes questions :
1. Est-il normal qu'une connexion "à vide" ne dure pas plus de 5
minutes ?

2. Les nouveaux boîtiers sont-ils moins puissants que les précédents ?

3. J'ai essayé de faire se reconnaître nouveaux et anciens boîtiers (il
n'y en a peut-être qu'un de pété) : sans succès. Était-ce une manip
idiote et pourquoi ?

4. Quelqu'un peut-il me conseiller autre chose (matériel, manip,...) ?
Comme ça marchait avant, il doit bien y avoir une autre solution.

Merci d'avance.

--
Michel Karatchentzeff
Michel.Karatchentzeff@???